madeforcities.jpg

DÉCOUVRIR

-

Tous les vélos pliables Brompton sont faits à Londres, de nombreuses pièces sont personnalisables pour que votre vélo soit parfait pour vous. Sa capacité d’être replié dans un ensemble compact transportable rend le Brompton idéal pour les citadins.

image0 (2).jpeg

Le Brompton est un vélo pliant réfléchi pour la ville.

Il se plie et se déplie en 10 secondes pour être emporté dans tous les moyens de transport et à l’intérieur des bâtiments (maison, appartement, bureau, école, restaurant, bar…). Vous l’avez toujours à l’oeil pour réduire les risques de vol.

Son côté compact et son équipement varié feront de lui votre compagnon idéal pour tous vos déplacements professionnels, vos loisirs et même pour faire vos courses.

Même s’il semble petit, sa position de conduite et son agilité en font un vélo à part entière qui n’a rien à envier aux vélos conventionnels. Ses petites roues sont synonymes d’une accélération plus rapide aux feux rouges et d’une meilleure aisance dans les rues bondées.

Le vélo Brompton résiste à tous les obstacles et les défis que la conduite en ville induit au quotidien. Equipés d’un cadre en acier et de pneus anti-crevaison, faits main avec une grande qualité de conception et dotés d’un design sans cesse amélioré pendant 25 ans, les vélos Brompton vous promettent des années d’utilisation régulière en ville, et même au-delà. De nombreux baroudeurs et globe-trotteurs n’hésitent pas à l’utiliser dans des conditions extrêmes.

Le Brompton est le vélo pliant qui représente le meilleur compromis entre compacité et rapidité de pliage, de poids (de 10 à 13 kg selon les options), de transport de bagages, de robustesse, de plage de développement (plus de 300 % sur un 6 vitesses), de comportement routier et, malgré son cadre unique, d’adaptation à toutes les tailles de cyclistes.

Son faible encombrement pourrait le placer dans un domaine de prédilection unique qui est le transport multimodal en association avec la voiture, le bus, le train, le bateau ou l’avion. Cependant, ses utilisateurs n’hésitent pas à l’utiliser bien au-delà de son champ de compétence initial y compris pour de longues randonnées.

Voici les éléments principaux à prendre en considération lors de l’achat de votre vélo.

les guidons brompton-min.jpg

Nos trois types de guidons offrent différentes positions, pour s'adapter à toutes les tailles et à tous les styles de conduite. 

 

Si vous êtes plutôt grand, vous aurez tendance à préférer que votre siège et votre guidon soient plus hauts, alors que si vous êtes plutôt petit, vous voudrez généralement que votre siège et votre guidon soient plus bas. 

 

Tout le monde a une position assise sur un vélo légèrement différente, mais si vous souhaitez adopter une posture plus sportive, il faudra que votre guidon soit plus bas. Si vous voulez une posture plus détendue, il faudra que votre guidon soit plus haut. 

 

Type S : 

 

Les cyclistes de petite et moyenne taille trouveront cette position confortable, tandis que les cyclistes plus grand.e.s adopteront une position de conduite plus basse et sportive, ce qui peut être préférable si vous êtes habitué.e à un vélo de route. 

 

Type M : 

 

Notre guidon classique, qui pour la plupart des cyclistes offre une position neutre et polyvalente. Les cyclistes de taille petite ou moyenne trouveront que cela offre une position plus droite et détendue, tandis que les cyclistes de plus grande taille trouveront que cela donne toujours une position légèrement sportive. 

 

Type H : 

 

Notre de guidon classique, avec une hauteur surélevée. Les cyclistes plus grand.e.s trouveront que cela offre une position plus neutre, et les cyclistes plus petit.e.s auront une position plus verticale, similaire à celle d'un vélo hollandais traditionnel. 

image0 (4).jpeg

Avec 4 options basiques, les vitesses peuvent être personnalisées pour s'adapter au cycliste et au terrain. Que vous alliez au travail à vélo pour la première fois ou que vous partiez à la conquête des pentes de montagne, il existe une option de vitesses pour vous. 

 

1 vitesse : 

 

Léger et simple - plus adapté à la conduite en ville sur des routes plates. 

 

 

 

2 vitesses : 

 

Une vitesse pour les pentes et le redémarrage aux feux de circulation, une vitesse de croisière. Flexible et léger, la vitesse supplémentaire ajoute seulement 188 g au poids total du vélo. 

 

 

 

3 vitesses : 

 

Un robuste engrenage à moyeu fermé, un excellent choix pour le cyclisme de tous les jours. Les 3 vitesses ajoutent 738g au poids du vélo. 

 

 

 

6 vitesses : 

 

La solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire de longues randonnées et s'attaquer à des pentes plus difficiles. L'option 6 vitesses est 920g plus lourde que la vitesse unique, donc si vous cherchez un vélo plus léger et que vous ne vous attaquerez pas aux collines, envisagez peut-être moins de vitesses. 

image0 (5).jpeg
image0 (7).jpeg

Version E

Pas de garde-boue ni de porte-bagages. Se passer de garde-boue est possible, et c'est aussi l'option la plus légère et la moins chère. 

image0 (8).jpeg

Version L

Equipée de garde-boue, indispensable pour les cyclistes faisant souvent face au mauvais temps. 

image0 (9).jpeg

Version R

Équipé de garde-boue et d'un porte-bagages. Que vous ayez ou non un porte-bagages avant, un porte-bagages arrière sur le vélo peut être utile. Le support en aluminium moulé sous pression est livré avec des cordons d'amortisseur et peut supporter des charges jusqu'à 10 kg.